Bienvenue sur le VocabuWeb

Un bon vendeur est une personne qui connait son travail ! Pour connaître son travail, et vendre des sites internet, n’est-il pas préférable de maîtriser le vocabulaire Web ?

Vocabulaire site général

La refonte d’un site internet suppose que un site est déja existant et qu’il devra être retravaillé. Lorsqu’un client souhaite faire la refonte d’un site internet, cela veut dire qu’il souhaite refaire son site internet.

Un site ergonomique est un site qui conduit le plus rapidement le visiteur vers l’information qu’il recherche, qui répond efficacement à ses attentes et lui offre un confort de navigation, au travers par exemple de pages aérées, d’un accès clair à l’information, etc. 

 

Maquette graphique simplifiée d’une page Web qui vise à représenter les fonctionnalités sans commencer à étudier l’aspect visuel.

 

« Content Management System » en anglais, Il s’agit de l’outil qui permet de mettre à jours son site internet. Nous utiliserons comme CMS « WordPress ».  L’outil WordPress permettra aux clients de modifier leur site facilement.

Vocabulaire propre aux sites

Responsive design (RWD) Le responsive design ou responsive webdesign (au même titre qu’un site mobile) est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s’adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner. On peut également parler de site adaptatif. 

Le back office est la partie immergée de l’iceberg, tous les éléments de votre site web qui ne sont pas accessibles aux visiteurs. Il s’agit des coulisses de votre site, l’interface permettant la mise en ligne de contenus et certaines modifications du site. Lors de la création du site web, vous devez vous assurer que vos équipes marketing peuvent accéder au back office afin de modifier les informations présentes sur votre site. 

Personne responsable de la gestion et de la création du site internet: mises à jour de contenu, suivi du référencement, étude des statistiques de fréquentation de votre site etc…

 

Vocabulaire propre aux sites

Responsive design (RWD) Le responsive design ou responsive webdesign (au même titre qu’un site mobile) est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s’adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner. On peut également parler de site adaptatif. 

Le back office est la partie immergée de l’iceberg, tous les éléments de votre site web qui ne sont pas accessibles aux visiteurs. Il s’agit des coulisses de votre site, l’interface permettant la mise en ligne de contenus et certaines modifications du site. Lors de la création du site web, vous devez vous assurer que vos équipes marketing peuvent accéder au back office afin de modifier les informations présentes sur votre site. 

Personne responsable de la gestion et de la création du site internet: mises à jour de contenu, suivi du référencement, étude des statistiques de fréquentation de votre site etc…

 

Vocabulaire référencement

 Il s’agit de l’inscription du site web dans les moteurs de recherche et les annuaires, (= indexation) (Google…) Il existe deux types de référencement.

C’est l’acronyme de “Search Engine Avertising”. C’est l’utilisation de liens commerciaux et publicitaires sur les moteurs de recherche.

Le SEO englobe différentes techniques permettant à un site web d’être bien référencé sur Google en fonction de mots clés pertinents. Le référencement naturel prendra du temps pour positionner le site sur les moteurs de recherche.